Usagers FLEX, il y a du nouveau pour vous en 2021 ! Votre forfait Liberté vous donne maintenant accès aux véhicules en station Communauto et non plus seulement aux FLEX.

C’est une alternative qui peut s’avérer bien pratique, surtout la fin de semaine, si vous planifiez une sortie de quelques heures pour aller jouer dehors et qu’aucune FLEX ne se trouve à proximité.

Ceci signifie également que près de 1500 véhicules additionnels vous sont dorénavant accessibles au Québec, dans les villes de Québec, Montréal, Sherbrooke et Gatineau.

Vous trouverez en station des modèles plus spacieux que les Prius C qui constituent la base de notre offre FLEX, tel que la Toyota Corolla (modèle berline), un véhicule de catégorie intermédiaire ou la Prius V (catégorie familiale).

Autre avantage, les véhicules en station peuvent être réservés jusqu’à 30 jours à l’avance et pour un maximum de 31 jours consécutifs. Pratique lorsque vous voulez avoir la certitude d’avoir un véhicule à un endroit et à un moment précis !

Sauf dans le cas de l’exception des stations non communicantes, l’accès à ces véhicules se fait de la même façon que pour une FLEX. L’important est de vous rappeler que les véhicules en station doivent être rapportés à leur station en fin de réservation (trajets en boucles uniquement). Il faut également sélectionner à l’avance les dates et heures de début et de fin de votre réservation. De grâce, soyez ponctuels car il n’y a pas de délai entre deux réservations. Vous devez donc penser au prochain usager qui a peut-être réservé le véhicule immédiatement après vous. Pour cette raison, ne visez pas trop juste quand vous réservez.

Consultez la FAQ pour tout savoir sur comment utiliser un véhicule en station disponible sur réservation.

Pour un aperçu rapide regardez cette vidéo.

Combien ça coûte ?

Sauf pour les Prius V (supplément de 20% sur la tarification horaire ; le supplément ne s’applique pas sur le tarif à la journée), les tarifs sont les mêmes que ceux auxquels vous êtes habitués (12$/heure, 50$/jour, 100 km inclus/trajet, 20¢/km après 100 km) à la différence près qu’il n’existe pas de tarification à la minute lorsque vous utilisez un véhicule en station (la durée minimale de réservation est de 30 minutes). Savoir +

Privilège de stationnement et rabais au parc du Mont-St-Bruno et au parc des Îles-de-Boucherville

Rappelons que des espaces de stationnement sont réservés aux véhicules de Communauto près de l’accueil (centre de découverte et de services) à ces deux destinations.

De plus, si vous vous y rendez avec un véhicule de Communauto (incluant une FLEX), vous obtiendrez un rabais de 25% sur la location d’équipement de plein air ! Vous n’avez qu’à présenter la clé de votre véhicule ou votre réservation dans l’app pour prouver votre éligibilité.