En décembre dernier, l’organisme Vivre en Ville lançait un nouveau site web destiné à rassembler dans un même lieu des références, des photos et des études de cas pour mieux comprendre, planifier et construire nos milieux de vie.

Qu’il s’agisse de verdissement, de densité, de compacité, de transport actif ou de protection du territoire agricole, collectivitésviables.org est une source d’information en constante évolution, traitant des collectivités à l’échelle de l’agglomération, du quartier, de la rue, et du bâtiment.

Directement issues des missions de recherche de Vivre en Ville, en Amérique du Nord, ou en ailleurs dans le monde, les études de cas présenteront des exemples d’aménagements ou de projets contribuant à la création de collectivités viables. En complément des articles sur les principes des collectivités viables, elles seront l’occasion de montrer leur mise en application sur le terrain. Elles reviendront sur les facteurs de réussite et les forces de ces milieux de vie, tout en soulignant leur potentiel d’amélioration.

Découvrez cette nouvelle source d’information et n’hésitez à la partager avec vos décideurs, élus, conseillers de ville et amis.

Bonne lecture !