Gatineau, le 16 septembre 2020 – La Société de transport de l’Outaouais (STO) collabore avec Communauto pour doubler l’offre de véhicules disponibles en autopartage à Gatineau. Au total, les stations Communauto passent de 16 à 25, et les voitures disponibles augmentent de 40 % pour se déployer dans de nouveaux secteurs, ce qui constitue, au total, un parc de 32 véhicules.

Partenaires de longue date, la STO et Communauto partagent une vision favorisant le transport accessible et responsable. L’autopartage, tout comme le transport en commun, se veut désormais une alternative pratique à l’utilisation de l’auto solo. C’est pourquoi la STO a partagé son expertise de planification en transport sur le territoire gatinois afin d’identifier les secteurs de développement potentiel avec Communauto.

Les clients de la STO pourront désormais utiliser leur carte Multi pour déverrouiller les véhicules, et ceux qui s’abonneront pour la première fois à Communauto bénéficieront d’un crédit de 40 $, soit l’équivalent d’un an d’abonnement Économique. Les abonnés au Programme Fidélité continueront de bénéficier du forfait DUO Auto+Bus qui prévoit 10 % de rabais sur le prix régulier des titres de transport, et l’accès au parc automobile de Communauto à tarif privilégié, sans payer le droit d’adhésion remboursable de 500 $.

Pour vous abonner, cliquez ici

Secteur Sites
Aylmer
  • Centre Communautaire Entre-Nous
  • Galeries Aylmer
Plateau
  • Projet Agora
Hull
  • Centre communautaire Tétreau
  • 40, Boulevard Sacré-Cœur – OHO
  • 155, Boulevard du Mont-Bleu – OHO
  • Aréna Cholette
Gatineau
  • Parc-O-Bus Stade Pierre-Lafontaine
  • 9, Rue du Barry – Quickie (coin Gréber)

Pour Mme Myriam Nadeau, présidente de la STO, ce genre de collaboration profite à Gatineau sur de nombreux plans. « Il s’agit d’offrir aux citoyens plusieurs options de transport complémentaires. Choisir l’autopartage et le transport en commun, c’est faire un choix social, économique, et environnemental, un choix d’avenir » a-t-elle laissé entendre.

« La mission de l’autopartage est de fournir un complément de mobilité notamment dans le but de fidéliser la clientèle du transport en commun. L’un profite à l’autre ! À la STO, on l’a bien compris. Nous sommes d’autant plus fiers de pouvoir souligner cette belle synergie en permettant à nos usagers communs d’utiliser leur carte Multi comme une clé pour accéder aux véhicules partagés. » a pour sa part ajouté M. Benoit Robert, président et fondateur de Communauto.

Pour Mme Marion Maurin, directrice générale de MOBI-O, centre de gestion des déplacements (CGD) de Gatineau et sa région, un organisme sans but lucratif qui a pour mission de favoriser le développement, la mise en œuvre et la promotion de solutions en matière de mobilité durable, « l’augmentation de l’offre Communauto à Gatineau permettra à plusieurs de reconsidérer la possession de leur véhicule et d’inclure ce service d’autopartage dans leurs choix de déplacements alternatifs à l’auto solo. »

Depuis 2005, la STO et Communauto permettent aux détenteurs du programme Fidélité d’avoir accès à des voitures en libre-service à moindre coût.

Pour vous abonner, cliquez ici

– 30 –

Renseignements :

STO
Alexandre Meloche D.
Responsable des affaires publiques
Service des communications, du marketing et des relations avec la clientèle
C 819 500-3681
www.sto.ca

COMMUNAUTO
Marco Viviani
Vice-président, développement stratégique
514 316-6500
drp@communauto.ca