Problème technique

Un problème technique entraîne des perturbations dans l’utilisation du service. Nous investiguons le problème et nous excusons de la situation.

Selon les circonstances, voici ce que vous serez en mesure de faire ou non.

Débuter un trajet  :

Avec une FLEX

La position du véhicule pourrait ne pas être celle indiquée dans l’application.

❌  Impossible d’utiliser l’application pour accéder aux véhicules.

✅ Vous pouvez essayer d’accéder aux véhicules avec la clé RFID qui vous a été fournie par Communauto, s’il y a lieu, ou l’équivalent (carte Opus à Montréal et Québec, Multi à Gatineau ou Vermeilleuse à Sherbrooke). Mais il n’est pas certain que cela fonctionnera systématiquement.


Pour les véhicules en station 

✅ Possible d’accéder à la voiture si la réservation a été faite plus de 30 minutes avant la panne à la condition de ne pas utiliser l’application pour ce faire.  Il vous faudra utiliser la clé RFID qui vous a été fournie par Communauto, s’il y a lieu, ou l’équivalent (carte Opus à Montréal et Québec, Multi à Gatineau ou Vermeilleuse à Sherbrooke).

❌ Impossible de créer une nouvelle réservation ou de modifier une réservation existante.


Terminer un trajet :

Avec une FLEX ou un véhicule en station

🔑 Véhicule démarrant avec une clé:

  • Remettre tous les accessoires dans le coffre à gants.
  • Utiliser le bouton de la portière pour verrouiller les portes.
  • Votre trajet se terminera automatiquement au bout de 3 minutes.
  • Pour les véhicules en station uniquement : vous ne pourrez pas terminer votre réservation plus tôt pendant la durée de la panne.

🔘 Véhicule équipé d’un bouton de démarrage:

  • Remettre tous les accessoires dans le boîtier dans le coffre à gants.
  • Fermez les portes et attendez 3 minutes le temps que les portes se verrouillent (ceci libérera simultanément le véhicule dans le cas des véhicules FLEX.
  • Pour les voitures en station uniquement: vous ne pourrez pas terminer votre réservation plus tôt pendant la durée de la panne.

Si vous avez de la difficulté à terminer le trajet, soyez assuré que le prix sera ajusté avant de procéder à la facturation pour tenir compte de la situation actuelle. Merci de ne pas tenir compte du prix affiché dans l’application.