Comment pouvons-nous changer la manière dont nous vivons, travaillons, produisons, consommons et apprenons afin d’élaborer un avenir intégrant le développement durable ? Dans son exposé, Mme April Rinne qui est Chief Strategy Officer au Collaborative Lab (San Francisco, Californie) et experte sur la consommation collaborative au World Economic Forum, explorera comment l’économie de partage a le potentiel de transformer la manière dont nous concevons les produits et services ou créons les villes, à travers le développement durable et l’économie de partage. Comment peut-on repenser les services publics, réduire les déchets et créer la Ville intelligente ?

Utilisant une large variété d’exemples innovateurs choisis à travers plusieurs villes dans le monde : du transport à l’espace de bureau, de l’alimentation à l’éducation, elle nous démontrera comment nous pouvons utiliser l’ingéniosité technologique et humaine pour générer de la richesse en relation avec le potentiel humain, l’espace et toutes les ressources du développement afin de trouver des solutions graduelles à plusieurs de nos défis sociaux urgents.

Ne manquez pas ce rendez-vous :
lundi, 10 février 2014 de 11h à midi
1450, rue Guy (Métro Guy-Concordia), MB 10.121 (10e étage)
Suivez-nous sur Facebook pour plus de détails

La visite de Mme Rinne fait partie du lancement de Cities for People, une initiative qui s’étend à l’ensemble du Canada afin de créer des villes qui s’adaptent et où il fait bon de vivre.

Bonne conférence !