Augmentation importante de voitures et de points de service

Sherbrooke, le 23 septembre 2020 – L’autopartage sera plus accessible que jamais aux citoyens de Sherbrooke selon le Centre de mobilité durable de Sherbrooke (CMDS). Ce dernier, en collaboration avec Communauto, a annoncé aujourd’hui l’ouverture de sept nouvelles stations qui s’ajouteront aux 11 déjà existantes et la mise en service de huit véhicules additionnels.

« C’est grâce au soutien de la Ville de Sherbrooke que nous sommes en mesure d’élargir notre offre de manière aussi importante. Ces ajouts nous permettront de mieux couvrir le territoire et d’améliorer la disponibilité des véhicules. Année après année, un nombre grandissant de Sherbrookois choisissent d’adopter l’autopartage, combiné au transport en commun et à la mobilité active, plutôt que de posséder un véhicule », a déclaré Benoit Robert, président fondateur de Communauto lors de la conférence de presse.

L’autopartage est une solution pratique pour les familles désireuses de diminuer leurs dépenses en transport et d’améliorer leur bilan en matière de gaz à effet de serre (GES).

« Nous croyons qu’en offrant davantage d’alternatives à l’auto solo, il est possible de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES), d’améliorer la qualité de l‘air et de rendre les espaces urbains plus agréables à vivre et à travailler », a déclaré Marc Denault, président de la Société de transport de Sherbrooke (STS) et du Centre de mobilité durable de Sherbrooke.

Ce partenariat traduit bien l’engagement des partenaires du CMDS envers le développement durable ainsi que sa volonté d’intégrer de telles initiatives aux actions qu’il mène en matière de protection de l’environnement et d’aménagement du territoire. Il s’agit d’un pas de plus vers la mobilité intégrée!

NOUVEAUTÉ > 7 stations et 8 véhicules additionnels

  • Hôpital et centre d’hébergement Argyll : 1 véhicule
  • Stationnement municipal (rue Gillespie) : 1 véhicule
  • Stationnement de la Cigarerie : 1 véhicule
  • Bureau d’information touristique : 2 véhicules
  • Domaine Howard : 1 véhicule
  • Plateau Sylvie-Daigle : 1 véhicule
  • Familiprix (rue King Est) : 1 véhicule

La clientèle pourra profiter maintenant d’un parc de 22 voitures situées dans 18 stations de Communauto.

Déjà en service

  • Rues : Portland et Farwell; Jacques-Cartier et King Ouest; Jacques-Cartier et Prospect; Queen-Victoria et Élisabeth; Prospect et Moore; Gordon; Murray et Chalifoux; Galt Ouest et du Saint-Esprit; Daniel; de la Montagne; Webster

DUO auto – bus

Les clients abonnés pour un an au transport en commun et qui achètent 12 laissez-passer mensuels consécutifs peuvent économiser 10 % sur le prix régulier des titres de transport tout en profitant d’un accès privilégié aux véhicules Communauto.

Pour plus d’information sur cette offre, consultez le site Internet de Communauto ou téléphonez au 819 563-919.

À propos de Communauto

Fondé à Québec en 1994, Communauto est le plus important service d’autopartage au Canada et le plus ancien en Amérique du Nord. Présent sur deux continents dans 15 villes (Calgary, Edmonton, Toronto, Kitchener / Waterloo, Hamilton, Guelph, Londres, Kingston, Ottawa, Gatineau, les régions de Montréal et Québec, Sherbrooke, Halifax et Paris en France). La mission principale de Communauto est de réduire l’impact de la voiture sur les villes tout en améliorant l’accès à la mobilité au cœur de celles-ci.

À propos du CMDS

Créé en 2009, il est un lieu de convergence pour la prise en compte concertée de l’ensemble des composantes de la mobilité durable et de l’aménagement urbain au fonctionnement de divers modes de transport. Copiloté par la Ville de Sherbrooke et la Société de transport de Sherbrooke (STS), le CMDS s’appuie sur la collaboration de plusieurs partenaires et parties prenantes d’importance.

-30-

Pour renseignements :

Catherine Routhier | Coordonnatrice aux communications
Société de transport de Sherbrooke
Tél. : 819 564-2687, poste 351
Cell. : 581 991-0376
catherine.routhier@sts.qc.ca