L’automne au Québec est incroyable pour plusieurs raisons, mais tout particulièrement pour les belles couleurs et les nombreux vergers ! Voici 4 endroits où faire l’autocueillette de pommes bios, facilement accessibles en Communauto à partir de Montréal et Québec. Bonne route et bonne cueillette !

Montréal

Verger Labonté

Depuis 1989, le Verger Labonté offre plus d’une vingtaine de variétés de pommes en autocueillette. Elles sont produites de façon 100% naturelle, sans produits chimiques ou pesticides.

Réservation de 5 heures, 88km : à partir de 33$

Verger Lamarche

Crédit photo : Verger Lamarche

Situé à Saint-Joseph-du-Lac, à moins d’une heure de Montréal, le verger Lamarche offre non seulement la cueillette dans un verger de culture écologique, mais aussi des balades en tracteur, une boutique et un bistro pour tous les goûts.

Réservation de 6 heures, 106km : à partir de 40$

Québec

Verger de la Falaise

Crédit photo : Verger de la Falaise

À seulement 40 minutes de Québec, ce verger, comme son nom l’indique, est situé en haut d’une falaise surplombant le fleuve Saint-Laurent. Vous y retrouverez 11 variétés de pommes, cultivées d’une façon moins nocive pour l’environnement.

Réservation de 4 heures, 85km : à partir de 30$

Verger Biologique St-Sylvestre

Crédit photo : Tourisme Lotbinière

En plus d’offrir la cueillette de fruits biologiques (sans engrais ni pesticides chimiques), ce verger a aussi une mini-ferme et un beau sentier pédestre en forêt.

Réservation de 6 heures, 128km : à partir de 46$

Profitez bien de l’automne et partagez vos photos au verger en Communauto en nous mentionnant sur Instagram !